• Marque-page en cyanotype

    Bonjour tout le monde !

    Je continue sur ma lancée d'articles pour nos 10 ans de mariage. Après le faire-part, voilà le petit cadeau que nous avons offert aux invités.

    Un marque-page fleuri, pour rester dans l'esprit de l'invitation.

    Marque-page en cyanotype

    J'ai pris un papier aquarelle de super qualité, j'ai dessiné un quadrillage dessus, puis j'ai appliqué la solution pour cyanotype.

    Marque-page en cyanotype

    Ensuite je suis partie chercher des plantes au jardin. Je privilégie les petites branches, les choses avec des petits détails, plutôt que les grandes feuilles pleines qui vont faire juste du blanc à l'impression.

    Marque-page en cyanotype

    J'agence le tout sur la feuille, parfois ça dépasse sur le marque-page d'à côté mais ça me plait comme ça.

    Marque-page en cyanotype

    Une plaque vitrée sur le dessus pour bien maintenir les végétaux,

    Marque-page en cyanotype

    Et on laisse exposer au soleil une dizaine de minutes.

    Marque-page en cyanotype

    Ensuite je rince bien dans une bassine.

    Marque-page en cyanotype

    J'adore comparer le avant et le après.

    Et voilà, il n'y a plus qu'à faire sécher, à découper soigneusement tout, et à tamponner la date au dos pour se souvenir
    (c'est le même tampon que pour les faire-part !)

    Marque-page en cyanotype

    Nous les avons installés sur une table avec un appareil à photos instantanées que les invités ont collées dans un cahier avec un petit mot souvenir pour nous.

    Marque-page en cyanotype

    Spéciale dédicace à mon amie d'enfance (30 ans qu'on se connait ! ♥) qui m'a gentiment trouvé tous les jeux de mots pour les pancartes !

    Marque-page en cyanotype

    Voilà, j'espère que ça vous plait, la prochaine fois je vous montre un autre procédé que j'ai testé cet été (et oui, ça a encore un rapport avec notre anniversaire de mariage !)

    Marque-page en cyanotype

    Belle journée à tous,

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ysaline
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:20

    Bonjour,
    Comme ils sont beaux !
    J'adore lire, le bleu est ma couleur préférée et je collectionne les marque-pages.
    Je ne peux donc qu'admirer vos magnifiques réalisations. Bravo !
    Belle fin de journée.

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 20:41

        Bonjour Ysaline ! Merci pour ton adorable message !

        Je crois qu'il nous reste des marque-page, ça te dit qu'on fasse un troc et je t'en envoie un ? (envoie-moi un mail si tu veux !)

        Bises

    2
    Sandra
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:58

    Je trouve les cyanotypes vraiment beaux!!! C'est le matériel qui me freine... (j'ai du mal à identifier où et comment acheter et globalement je ne suis pas la reine des achats...). Mais à force de voir des réalisations, je vais finir par me laisser tenter!!

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 20:43

        Merci Sandra pour ton message, pour le matériel le plus simple pour débuter c'est de prendre un kit comme ça c'est déjà dosé correctement. Mon frère m'a offert ce kit là https://leblogargentique.com/produit/kit-cyanotype/

        Ca vaut vraiment le coup d'essayer !

    3
    Geneviève
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:27
    Geneviève

    C'est vraiment très joli ... et j'aime bien "anniver-servez vous !"

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 20:45

        Merci Geneviève, on s'est bien amusées pour les jeux de mots !

    4
    Joyeuse Théoricienne
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:44
    Joyeuse Théoricienne

    Excellent le texte sur la dernire photo yeshappy Belles idées et ils sont magnifiques tes cyanotypes !!! Ca a dû bien plaire ^^

    Bisous les zamis kiss

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 20:45

        Merci Inès, ça a fait son petit effet et je crois que ça a bien plu ! ♥

    5
    Ysaline
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:42

    Bonjour,
    Merci pour votre gentille proposition.

    Je vous envoie un mail.


    Bon week-end  !

    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:31

    J'adore les marques pages, bravo. Bisous

    7
    Roanne
    Lundi 17 Octobre 2022 à 22:20
    Roanne

    Waouh ! moi qui suis fan de marques-pages originaux, je trouve que c'est un magnifique cadeau pour les invités !

    Surtout que pour la peine, chacun est unique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :