• La robe Anastasia pour bien commencer l'année

    J'ai repris doucement la couture fin décembre, pour coudre un petit chat à ma fille (et des petites surprises pour Noël, je vous montre ça bien vite !)

    Et j'avais très très envie de me remettre à coudre des vêtements, juste pour vérifier que je savais toujours le faire.

    Ma maman m'avait offert le dernier Chouette kit de la collection éphémère Poupées Russes (oui, c'était un kit pour moi, rien qu'avec le nom ! ♥), et tout mais alors TOUT me donnait envie !

    J'ai donc commencé par la robe Anastasia, dont le tissu est tous simplement magnifique. Il y a de la viscose dedans, ce qui lui donne une tenue, et une texture fluide et chaude, hyper agréable à porter.

    La robe Anastasia pour bien commencer l'année

    Le patron était fourni pour coudre soit la version blouse, soit la version robe, mais comme il y avait beaucoup de tissu dans le kit, je n'ai pas hésité !

    Le devant avec les boutons sur le côté est hyper chouette ♥ ça fait chic je trouve, même si c'est discret.

    La robe Anastasia pour bien commencer l'année

    J'avais peur que ça me prenne 100 ans à coudre, avec la parmenture, le col, les boutons, les manches bouffantes, mais j'ai fait comme d'habitude, beaucoup à l'arrache, et c'était plié presque en une aprèm !

    La robe Anastasia pour bien commencer l'année

    J'adore aussi le rendu des manches, et il n'y a que la longueur qui me déroute un peu, j'ai l'habitude de porter des robes au dessus du genou, et j'avais peur que ça fasse un peu chemise de nuit (surtout que la coupe est volontairement ample), mais bon après avoir passé cette appréhension, c'est finalement très agréable en hiver d'avoir une robe un peu plus longue que d'habitude, ça tient bien chaud !

    La robe Anastasia pour bien commencer l'année

    Voilà pour cette première cousette, j'avais tout de suite envie de m'y remettre (et de me coudre un portefeuille avec le reste du tissu) mais depuis quelques jours il y a une autre passion qui m'obsède : le jardin !!

    Eh oui, on va bientôt commencer à se replonger doucement dans le potager, nous avons commandé les graines qu'il nous manquait, notre nouvelle serre arrive demain (merci Papa Noël), j'ai ressorti pas mal de livres de jardin pour m'y replonger dès que j'ai un peu de temps, et on ne parle que potager-semis-et-alors-où-on-va-mettre-les-artichauts-et-les-patates-douces ? avec le Doudoucha !

    La robe Anastasia pour bien commencer l'année
    Un gros câlin au passage ♥

    Bref j'adore cette euphorie qui précède la grande salve des semis, c'est le moment où on fait le tour du jardin, où on se projette, où on essaie d'imaginer à quel endroit on va faire pousser quoi, on essaie de ne pas reproduire les erreurs des années précédentes (et on en fera de nouvelles, comme chaque année !), bref, ça nous occupe bien l'esprit et les mains, et surtout ça nous procure beaucoup de joie !

    Alors évidemment, comme nos journées ne font que 24h et qu'on a aussi chacun un travail à mi-temps, une 15aine d'animaux, 3 enfants et une grande maison, forcément il faut faire des concessions : non, la maison n'est pas bien rangée, ni même bien aspirée de partout, on a probablement quelques machines de retard (mince d'ailleurs il y en a une à étendre à la place de faire cet article de blog haha !), il y a sûrement des jouets des enfants dans chaque pièce de la maison, et oui, oui, mon atelier est encore en immense bazar depuis noël, je n'y ai quasiment pas mis les pieds. Mais ce n'est pas grave, quand on a douze mille passions comme nous, on choisit, et on alterne. Alors il n'y aura probablement pas beaucoup de couture dans l'atelier les prochaines semaines (mais je vais tout ranger, puisque on va installer les semis sur ma table !), peut-être un peu de gravure de tampon pour nos 10 ans de mariage (mais pas sûr !), sûrement pas de broderie ni de dessin même si j'adore, le Doudoucha va sûrement passer plus de temps dehors qu'à jongler au cirque (toute façon les cours sont annulés à cause du covid, ça tombe bien !) eh bien tant pis, ce sera pour une prochaine fois :)

    La robe Anastasia pour bien commencer l'année

    Et puis tant pis si la maison est en bazar et pas méga propre, que les paniers à linge débordent un peu (beaucoup), et qu'on a du mal à trouver une place pour s'asseoir sur le canapé... de toute façon avec ce fichu covid qui pullule partout, on évite d'inviter du monde en ce moment !

    Voilà, je reviens vite par ici, peut-être pour vous montrer ce qu'on a fabriqué pour les enfants à Noël, ou sinon, pour parler jardin évidemment ;-)
    (d'ailleurs dites moi ce que vous voulez voir par ici les prochaines semaines, j'ai des tonnes d'articles à faire et de photos qui attendent, alors si vous avez une préférence, c'est le moment de se manifester, hihi !)

    Très bonne fin de journée à tout.e.s !

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:28
    Elle est charmante, cette robe ! J'adore le tissu ! Et je suis curieuse de voir ce que vous avez fabriqué pour Noël
      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:26

        Merciiii ! Je vais m'activer pour l'article du cadeau de Noël alors ♥

    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:02

    Ta robe est magnifique! J'ai eu aussi ce kit mais je n'étais pas trop inspirée par la blouse. En revanche la robe à manches longues me parle plus. Il faut que je me motive mais avec la situation actuelle, je suis plus en mode marmotte.

    Chez moi c'est trop tout pour les semis. Il risque de faire froid encore de longues semaines. Je verrai cela peut-être en février.

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:28

        Moi ça dépend des jours, hier magnifique soleil j'avais envie de faire mille choses, et aujourd"hui il faisait froid et moche, je suis restée en mode marmotte !

        Pour les semis c'est trop tôt aussi pour l'instant chez moi même si ça me démange de commencer, je vais peut-être faire juste quelques semis de salade pour le printemps, et préparer des patates douces, mais pas grand chose de plus avant mi février !

    3
    Nicolandcreations
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:19

    Bonsoir, j'adore votre robe, elle vous va à ravir ! J'ai hâte de voir vos préparations de Noël !

    Bon courage pour le jardin, chez nous on attends un peu moins de froid !

    Bonne soirée et surtout prenez soin de vous !

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:29

        Merci beaucoup pour votre retour, je m'active pour l'article du cadeau de Noël des enfants alors, pour le publier la semaine prochaine j'espère ♥

        Ici aussi il faut attendre un peu pour le potager, mais comme on n'a rien fait à l'automne à cause de ma santé, il faut qu'on s'occupe du sol maintenant avant qu'il ne soit un peu tard ! Et puis on va monter la nouvelle serre avec des paillettes dans les yeux je crois !

    4
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:19

    très jolie robe ! très russe effectivement ! et tes cheveux ont drôlement repoussé, dis donc ! bref, une jolie tenue ! ici le jardin est en attente de travaux (on doit faire refaire la cour et tant qu'à faire niveler la pseudo pelouse pleine de trous et bosses) donc je ne vais pas anticiper grand chose ... je savoure juste la beauté du givre sur les végétaux ... à bientôt !

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:31

        Merci Claire ! Je ne me rends pas compte pour mes cheveux, je veux toujours qu'ils soient super longs, et chaque année j'en ai marre, et chaque année je coupe, et je râle après, chaque année, haha !

        C'est cool si vous allez refaire la cour, ce sera plus agréable après j'imagine :) Moi aussi j'adore observer le givre même si j'avoue que je préfère la neige qui me manque beaucoup !!

        des bisous !

    5
    Geneviève
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:50
    Geneviève

    Tu es toute belle !

    Et tu as bien raison de ne pas t'obséder du ménage et du rangement

     

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:35

        Merci Geneviève !!

        Ca m'obsède juste la veille de recevoir du monde à la maison, haha, et encore, ça dépend qui wink2

        Des bisous !!

    6
    Masyl
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:29

    Ta robe est splendide et te va bien ! J'aime beaucoup le tissu. Oh combien je comprends pour le bazar, le ménage et la multitude de passions ! Je vis cela même alors que mes enfants ont quitté le domicile et sont grands. Je n'arrive jamais à faire tout ce que je souhaiterai dans une journée. J'ai trop de passions dont celle du jardin en permaculture. Je n'y connais pas grand chose et j'ai décidé de me lancer cette année. Donc si en plus tu en parles, ça me convient parfaitement ! 

    A bientôt et avec grand plaisir !

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 15:55

        Moi ça me fais rire quand les gens viennent à la maison et que je m'excuse pour le bazar, ils me disent toujours "mais non, c'est normal, vous avez trois enfants en bas âge !" alors que c'était tout autant le bazar quand on n'était que deux haha !!

        Enfin, pas grave, pas de regrets, je préfère passer du temps dehors ou à passer du bon temps qu'à ranger et nettoyer tous les jours, même si évidemment on en fait quand même un minimum tous les jours.

        Hâte de partager des coins du potager, j'y travaille !

        Des bisous ♥

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 17:26
    Pantoufle

    Très bon choix, cette robe te va à ravir, et perso je n'ai pas de problème avec cette longueur (oui bon j'en ai de toutes les longueurs de toutes les couleur,s j'adore les robes, les jupes.... aieaieaie ! :P )

    Tu es vraiment douée, une aprem pour faire la robe entière !!! J'en suis totalement incapable, un immense bravo !

      • Jeudi 17 Février 2022 à 16:43

        Merci beaucoup ! Je ne pense pas être spécialement douée, mais je sais que je vais vite, je n'ai pas peur de couper à l'arrache dans le tissu en posant juste le patron dessus, et puis mine de rien ça commence à faire un petit moment que je couds donc j'ai quelques bases qui m'aident, même si je suis loin d'être à l'aise quand ça devient un peu technique ! Et puis cette robe n'avait pas beaucoup de pièces, pas d'élastique, pas de vraies boutonnières, pas de poches... ça aide !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :